Jeudi 3 août

Soirées spéciales
Soirée partenaire
Le film
Le court métrage
Le film suédé
MEANDEARL

Me and Earl and The Dying Girl

Grand prix du festival de Sundance 2015 !

Pas très sympa de la part de sa mère d’obliger un pauvre garçon introverti à passer du temps avec une ancienne copine d’enfance atteinte de leucémie. Et pourtant, cette « corvée » va changer sa vie.

Alfonso Gomez-Rejon
2015
1h45
USA
Thomas Mann, Olivia Cooke
VO sous-titrée FR
12 ans

Que la nuit soit douce

 Deux enfants accompagnent leurs parents à l’hôpital pour visiter leur grand père adoré.
Frédéric Recrosio
2015
6 min
Suisse

Soirée Rêves Suisse

Soirée offerte par Pharmacie Populaire en faveur de l’association Rêves Suisse

Chaque année, CinéTransat choisit une association locale afin de la présenter au public pendant toute sa saison. Pour 2017, c’est l’association REVES SUISSE qui bénéficie de ce soutien. Lors de la soirée du 3 août, Rêves Suisse proposera au public des animations avant le film.

Rêves Suisse a pour mission de réaliser les rêves des enfants et des adolescents souffrant de maladie, d’un handicap ou en souffrances émotionnelles. Plus que tout autre, les jeunes malades ou en situation de handicap ont besoin de réaliser des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre et d’envisager l’avenir de façon positive. Etre le co-pilote de Sébastien Loeb ou rencontrer Gad Elmaleh, passer un moment inoubliable avec son équipe de football préférée ou aller sur le tournage d’une série télévisée à Hollywood…une diversité de rêves à la hauteur de leur imagination !