Infos pratiques

Horaires


A QUELLE HEURE COMMENCE LE FILM ?
C'est très simple, à la tombée de la nuit... (et oui, ça change tout le temps) !

Notre buvette et la location des transats ouvrent à 19h. Venez pique-niquer et boire un verre en attendant la tombée de la nuit et le début du film. Des animations sont proposées dès 19h également, lors de certaines soirées.




Age légal


L’âge légal pour le visionnage des films varie de 0 à 16 ans. Nous vous conseillons de respecter ces consignes et de ne pas venir avec des enfants plus jeunes que l’âge légal indiqué. Des contrôles pourront être effectués par la Brigade des mineurs.




Sous-titres


Tous les films sont projetés en VO (version originale) et sont sous-titrés en français.
Les films en langue française sont sous-titrés en anglais (sauf les courts métrages).




Annulations


Les projections sont annulées en cas de pluie ou de vent trop violent. La décision d'annuler la soirée est prise le plus tard possible, par l'équipe sur le terrain.

Annonce à 19h au plus tard sur notre site Internet www.cinetransat.ch, Facebook et Twitter.

Merci de ne pas nous appeler ou nous écrire à ce sujet !




Location de transats


Des transats sont disponibles à la location dès 19h pour CHF 5.- (nombre limité). Le placement est libre. On peut aussi s’asseoir à même le sol ou amener ses propres sièges. Prévoyez de prendre un petit pull ou une couverture, les fins de soirées peuvent être fraîches.




Buvette


Vous pouvez amener vos propres boissons. Mais en consommant à notre buvette, non seulement votre boisson sera bien fraîche, mais en plus vous soutiendrez notre association en l’aidant à boucler son budget.

Depuis cette année, notre buvette utilise exclusivement des gobelets consignés (CHF 2.-). Ces gobelets peuvent être retournés indifféremment à notre buvette ou à celle de la Barje des Sciences, où vos CHF 2.- vous seront restitués.




Nourriture


CinéTransat ne vend aucune nourriture. Venez profiter du parc et de l’ambiance avec vos propres pique-niques !




Toilettes


Trois toilettes sèches sont à votre disposition à côté de la buvette. Vous pouvez également vous rendre au container toilettes situé près du restaurant de la Perle du Lac.




Fumée


Merci de ne pas jeter vos mégots dans l’herbe (nous devrons les ramasser). Vous trouverez des cendriers de poche à la buvette, offerts par CIPRET. Par égard pour vos voisins de pelouse, nous vous remercions de bien vouloir vous abstenir de fumer pendant le film.




Déchets


CinéTransat met à votre disposition des zones de tri pour vos déchets (verre, PET, papier/carton, alu, déchets ménagers). Merci de les utiliser après votre pique-nique pour ne rien laisser sur la pelouse à votre départ.




Chiens


S'il peut rester calme pendant tout le film et ne pas déranger les autres spectateurs, votre chien est le bienvenu. Il doit être tenu en laisse.




Grillades


Les grillades sont interdites sur la pelouse par la Ville de Genève, sauf sur les grills aménagés sur le haut du parc de la Perle du Lac. Vous pouvez utiliser vos grills jetables sur le « porte-grills » de CinéTransat à côté de la buvette.




Vélos


Pour laisser de la place au plus grand nombre possible de spectateurs, nous vous remercions de laisser vos vélos sur le bord du terrain. Mais sans les attacher à nos barrières, sinon on ne peut plus les déplacer.




Accès et transports publics


CinéTransat vous encourage à venir en transports publics, à pied ou à vélo :

Attention ! Certains films peuvent se terminer après le départ des derniers bus

En tram : Ligne 15, arrêt Butini

En bus : Lignes 1 et 25, arrêts De-Chateaubriand ou Perle du Lac

En train : ligne Lancy-Pont-Rouge – Coppet, halte Genève-Sécheron

En bateau : M4, De-Chateaubriand

A vélo : Rue de Lausanne ou le long du lac

A pied : 15 minutes depuis la gare Cornavin ou 5 minutes depuis les Bains des Pâquis

En voiture : Il y a peu de places de parking dans ce secteur, nous vous conseillons d’utiliser le parking souterrain de l’hôtel Président Wilson, ou le P+R Sécheron.




Accès handicapés


La pelouse de CinéTransat est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Les chiens guides sont autorisés.


Pour y accéder, 2 trajets sont possibles :

  • via le 128, rue de Lausanne qui donne sur un parking. Depuis le parking, on longe le chemin bétonné qui conduit au Musée d’histoire des Sciences. C’est l’accès le plus facile en transports publics (arrêt Perle du Lac). Depuis l’esplanade située derrière le musée, on accède à la pelouse de CinéTransat. par des rampes d’accès ou par 6 marches sans main-courante.
  • via le lac : on suit le quai Wilson jusqu’à Cinétransat. La nuit, ce chemin est mal éclairé et le sol présente de irrégularités.

https://culture-accessible.ch/lieux/cinetransat





  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement

© 2020 - CinéTransat

Réalisé par Reverseweb

Graphisme & illustrations : Reto Crameri