CinéTransat, c'est quoi ?

CINETRANSAT est une initiative culturelle et sociale qui propose des projections de films gratuit, en plein air. Les projections ne sont toutefois qu’un « prétexte », un moyen rassembleur et festif qui permet à l’association de remplir le cœur de sa mission, qui est de créer du lien social et une offre culturelle gratuite accessible à toutes et tous, dans l’espace public. 

CinéTransat Secret, mode d'emploi

CinéTransat Secret consiste en 12 soirées gratuites, avec des jauges restreintes, dans des lieux insolites. Afin de porter l’expérience à son paroxysme, la programmation restera également secrète, tout comme les lieux de projection. Le public ne saura ni où il va, ni ce qu’il verra. C’est une relation de confiance totale qui doit s’établir, ainsi qu’une soif de découverte et d’aventure ensemble, avec nous.  

Des points de rendez-vous seront donnés aux personnes inscrites, qui seront ensuite emmenées pour une courte balade jusqu’au lieu de la projection, où là toutes les animations, pique-niques et autres activités pourront avoir lieu, dans le respect des normes fédérales COVID-19.

 

Nous tenons à maintenir ce qui fait l’essence de l’événement et lui confère son côté social : les pique-niques, les rencontres, les échanges, chanter, se déguiser, participer à la folie ambiante, réagir pendant le film, vivre quelque chose de beau et de fort, ensemble. 

 

CinéTransat secret  permet aux participant.e.s de vivre ensemble une expérience unique et originale, en partageant un parcours vers un lieu mystérieux et la découverte de ce lieu. 

Lieux : lieux insolites dans le canton de Genève.
Dates : 12 soirées gratuites du 29 juillet au 15 août (du jeudi au dimanche)